Longtemps, Elizabeth Tabish a gardé ses convictions pour elle. Aujourd’hui, alors que The Chosen entre dans sa cinquième saison et rassemble des millions de spectateurs dans le monde, l’actrice américaine se confie avec sincérité sur sa foi et ce qu’elle signifie pour elle. « J’ai retrouvé une admiration sincère pour ce que Jésus enseignait : aimer ses ennemis, se dépouiller de son ego, prendre soin des autres. » Ce retour à l’Évangile s’est imposé à elle au fil des tournages, à travers une identification intime avec son personnage : « Je n’avais jamais été aussi profondément connectée à un rôle », confie l’actrice à Vanity Fair.

Élevée dans une famille maronite d’origine arménienne et libanaise, Elizabeth Tabish a grandi au cœur de la Bible Belt, dans une petite ville d’Oklahoma. Très tôt, elle perçoit une forme de décalage entre les enseignements de Jésus et ce qu’elle observe dans certains milieux chrétiens. « La religion, là où j’étais, ressemblait à un club privé. Très blanc, très fermé. Cela me brisait un peu le cœur. » Marquée par cette expérience, elle prend ses distances.

« Pendant de nombreuses années, j’ai mis la religion de côté. »

Avant The Chosen, l’actrice traversait une période difficile, entre découragement professionnel et questionnements personnels. L’audition pour la série est arrivée […]