Comment en êtes-vous venu à écrire ce livre « Vivre pour Jésus », qui, selon vos propres mots, s’adresse aux chrétiens qui pourraient « gâcher les plus belles années de leur vie » ?
Mon parcours est assez lié à ce livre. Quand je suis venu à Christ, j’étais un gros consommateur de cannabis. J’étais très loin de Dieu et c’est vraiment la rencontre avec de jeunes chrétiens qui m’a interpellé sur leur façon de vivre. Selon moi, ils venaient d’une autre planète. Il y avait quelque chose de sain et de lumineux. Ils témoignaient de leur foi avec force. J’ai commencé à lire le livre de Matthieu et j’ai pris une énorme claque. J’ai découvert qui était Jésus - pas cette figure au visage émacié - et la rencontre a été un truc de dingue! J’ai compris que ce Jésus était si extraordinaire et que je ne pouvais rester dans l’état dans lequel j’étais. J’étais irrésistiblement attiré à lui.
Mais j’ai remarqué que les Eglises ne savent pas accompagner les personnes qui viennent de se convertir. Souvent, on transmet des connaissances au niveau doctrinal. Je me suis par exemple retrouvé à assister à des cours sur la transmission de la Bible à travers les siècles et les […]