Dans cet entretien exclusif, le pasteur Gilbert Léonian parle de l’évolution de la marche au fil des ans, des préparatifs pour cette année, des objectifs de l’événement et du message qu’il souhaite transmettre aux participants. Voici ses réponses éclairantes et inspirantes !

IC : Qu’est-ce qui a inspiré la création de la Marche pour Jésus en Ile-de-France et comment l’événement a-t-il évolué au fil des ans ?

Gilbert Léonian : La Marche pour Jésus trouve ses origines en Angleterre dans les années 70, mais elle s’est rapidement propagée dans d’autres pays, y compris en France. À Paris, une petite équipe s’est mobilisée dans les années 80-90 pour vivre cette expérience unique. Cependant, il y a trois ans, j’ai pris la relève en tant que président, conscient de l’importance de former une équipe plus large pour porter cette responsabilité. Depuis lors, l’événement a connu une belle évolution, notamment avec la marche nationale organisée l’année dernière à Paris. Malgré les différentes crises auxquelles nous avons fait face, nous avons rassemblé plus de 10 000 personnes. Cela témoigne du timing divin et de la volonté des Français de connaître l’amour de Dieu en Jésus-Christ.

IC : Pouvez-vous nous parler des préparatifs pour la Marche pour Jésus cette année ? Quels sont les activités et les temps forts prévus lors de cette journée ?

Gilbert Léonian : Les préparatifs pour la Marche pour Jésus de cette année sont en cours et nous sommes pleins d’enthousiasme. Nous avons prévu plusieurs temps forts pour cette journée mémorable. Tout d’abord, il y aura neuf camions de louange qui accompagneront la marche, créant une atmosphère de joie et d’adoration. Les participants pourront se joindre à ces moments de louange et proclamer que Jésus est le Sauveur et le Roi des Rois. Ensuite, nous aurons des moments de prière et de