Faire le bien parce que Dieu fait le bien. Dès les premières pages de la Bible, nous découvrons un Dieu qui ne cesse de vouloir faire le bien pour sa création, même lorsque l’humanité se détourne de lui (Gn 3.21).

En Jésus-Christ, le plus grand bien nous a été fait : une vie nouvelle nous est donnée ! La grâce de Dieu nous pousse donc à faire le bien à notre tour (Ep 2.8-10, Tt 2.14). Toute œuvre de bienfaisance chrétienne doit avoir pour moteur la reconnaissance pour l’œuvre de Dieu.

Dieu nous a fait du bien en premier ! Cela signifie également que Dieu ne nous attend pas pour faire le bien. Il est déjà à l’œuvre dans nos cités. Les chrétiens sont aussi appelés à rejoindre les initiatives déjà existantes autour d’eux, même si celles-ci sont des œuvres laïques.

Notre modèle et notre source

Jésus a guéri des malades, délivré des démoniaques, nourri des affamés… Il était rempli de compassion pour celles et ceux qu’il rencontrait. Il est allé jusqu’à mourir et ressusciter pour notre bien. Rencontrer Jésus doit nous donner envie de faire le bien à notre […]