Du mardi 12 au dimanche 17 juillet, la communauté de l’Emmanuel, en partenariat avec l’association d’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF), organise une session à Paray-Le-Monial. Ils accueillent sur le temps de cinq jours, des jeunes de 25 à 35 ans et les invitent à s’ouvrir et à partager leur foi. Lors de ces cinq jours, les participants auront la possibilité de participer à de nombreux parcours, chacun leur permettant de s’épanouir et d’apprendre à vivre sa foi pleinement. « Vivre sa sexualité épanouissante, c’est notre désir à tous », « vivre une retraite de fiancés dans la cité du cœur de Jésus », « apprendre à se laisser guider par l’Esprit-Saint », « booster ma vie spirituelle au quotidien » sont autant d’atelier proposé.

D’autres parcours sont prévus, l’un est là pour trouver des réponses à certaines de ses questions, un autre pour nous aider à prendre des décisions dans sa vie, que ce soit au niveau professionnels, affectifs ou autre. Bien que cette session soit prévue pour les jeunes de 25 à 35 ans, les enfants de 0 à 11 ans seront accueillis dans une session adaptée à leur âge. Jusqu’à 7 ans, ils pourront s’amuser dans un parc tout en baignant dans une ambiance proche de Dieu. Ceux entre 8 et 11 ans pourront profiter des grandes étendues entourant le lieu mais également de chapiteaux aménagés pour les accueillir.

Une session de partage entre Juifs et Chrétiens

La présence de l’association d’Amitié Judéo-Chrétienne de France permet à cette session de s’élever encore plus haut. En effet, ces cinq jours sont aussi l’occasion aux croyants chrétiens et juifs de partager et d’offrir afin de mieux comprendre la foi de chacun. Cet échange sera facilité par un parcours permettant d’aller « aux sources juives de notre foi » et de « découvrir le judaïsme ».

Afin de mieux comprendre « l’enseignement de Jésus », ce parcours l’inscrit dans l’« horizon juif et dans la tradition vivante d’Israël ». Animé par de jeunes chrétiens et de jeunes juifs, cet atelier d’échange, de partage et de découverte s’annonce, comme le reste de ces cinq jours, riche et épanouissant.