Le pouvoir des doigts
La société, l’humain, les cultures, les langages, les images et l’attrait pour le visuel m’amènent au concours des Beaux-Arts à Marseille… Je suis reçu ! Je n’osais pas y croire, d’autres y ont cru pour moi… Plus tard, une passion naît : l’aérographie*, une spécialisation permettant de peindre en petit comme en très grand format, de la carte personnalisée au camion, à plat ou sur des volumes bombés.
Une vie d’artiste…
Comme le quotidien d’artiste n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il faut nourrir sa famille, je m’écarte des sentiers battus. J’accepte des emplois ayant un lien plus ou moins indirect avec mon parcours. Mais avec les années, l’envie de dessin et de couleur est toujours là ! Avoir vécu et regardé le monde depuis plusieurs points de vue, alimente et enrichit mes dessins d’un peu plus de profondeur et d’humanité.
Un talent en cours d’affinage constant
J’aime les productions très rapides car cela m’oblige à me concentrer et à aller plus vite à l’essentiel. Cela m’aide aussi à sortir du côté perfectionniste qui est propre à beaucoup d’artistes. Mon envie ? Ne pas perdre l’énergie que j’avais au départ. J’aime les regards critiques des personnes qui sont dans le même domaine, c’est vraiment ce qui aide à avancer.
Peindre ou dessiner sa foi
Je cherche rarement à illustrer directement ma foi. Une œuvre peut être une illustration spirituelle et ne pas toucher. Je crois que l’impact vient d’une disponibilité de […]