« Une personne H24, c’est le genre de personne qui est là à vos côtés et qui se battra pour vous. Ce n’est pas le leader qui disparaît en deux secondes quand on traverse une crise. Une personne H24 est authentique, toujours constante, 24 heures par jour. C’est quelqu’un sur qui l’on peut compter, quoi qu’il arrive. »
Cette citation est extraite d’une série qui cartonne sur Apple TV+. Inspirée de la légende de la NBA, Kevin Durant, cette série met en scène, d’une manière aussi touchante qu’inspirante, les relations entre un coach et de jeunes basketteurs, promis pour plusieurs à un avenir professionnel sportif brillant. Dans cette série, être une personne H24 revient plusieurs fois comme un leitmotiv dans la communication du coach pour dire ce qu’il veut être pour ces jeunes et les encourager à être ce qu’ils sont appelés à devenir. Non pas des étoiles filantes ou des stars en représentation, mais des hommes et des femmes intègres, constants, à la ville comme à la scène. Des leaders qui ne retiennent pas ce qu’ils sont, et en font don aux autres, sans pour autant se mettre en scène de manière tapageuse, mais pour viser leur croissance et les aider à devenir, à leur tour, des personnes H24.
Le contraste est aussi saisissant que cruel avec une autre série disponible sur une plateforme concurrente, Disney+ : « Les secrets de Hillsong ». D’une manière très juste, mais douloureuse pour les croyants que nous sommes, ce documentaire en quatre épisodes fait notamment la relecture de la chute médiatisée de Carl Lentz, pasteur des stars à Hillsong New York (dont Justin Bieber et… Kevin Durant !). Récit raconté par Lentz lui-même et son épouse […]