Beaucoup de nos contemporains avancent dans la vie avec un sentiment de manque, des blessures non cicatrisées ou l’impression d’errer sans savoir où aller. Certains cherchent des solutions dans le succès et les loisirs, ou se réfugient dans des échappatoires plus sombres comme l’alcool, la drogue ou le sexe.
D’autres se contentent d’un sourire de façade, alors que leur cœur crie : « Y a-t-il quelque chose de plus ? Ma vie peut-elle changer ? » C’est là qu’un témoignage peut bouleverser. Car il révèle que Dieu n’est pas seulement un concept ou une tradition ; il s’est rendu proche en la personne de Jésus-Christ. Lui seul comble notre soif de sens et de pardon. Lui seul est capable de transformer notre histoire.
La Bible parle d’un Dieu qui entend nos cris, se penche vers nous et nous tire du gouffre du désespoir. Ce Dieu a pris un visage humain en Jésus-Christ. Il a vécu nos fragilités et nos douleurs, sans jamais faire de mal. Il est allé jusqu’à la mort sur la croix pour porter nos fautes, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu. Et il est ressuscité, offrant à chacun la possibilité d’une vie nouvelle en lui, pleine d’espérance. C’est cela, le cœur du témoignage chrétien : dire que Jésus-Christ n’est pas seulement venu […]
