politique sanitaire

21 juillet : le pass sanitaire étendu à tous les lieux de culture et de loisirs

A partir du 21 juillet, il vous faudra en effet présenter un pass sanitaire, soit la preuve d’un schéma vaccinal complet, ou un test PCR négatif, ou une attestation de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2021

Auteur : Jean-Luc Mouton

Le gouvernement prévoit une « période de rodage » d’une durée limitée, évoquant « une semaine » ou un peu plus, afin d’« accompagner les professionnels » dans la mise en place du pass sanitaire

Ce pass sera mis en place progressivement à partir de mercredi. Cette période rodage sera limitée, une semaine ou un peu plus, durant laquelle il n’y aura pas de sanctions en cas de non respect. Reste que la date d’entrée en vigueur de ce pass dans les lieux de culture est bien fixé à ce mercredi 21 juillet. Pour les bats et restaurants ce sera après le 2 août.

Maintien du pass sanitaire dans les centres commerciaux

Le gouvernement veut maintenir l’obligation de présenter un pass sanitaire dans certains centres commerciaux dont la taille sera définie par décret, en tenant compte de l’avis du Conseil d’Etat sur le sujet. Le pass pourra être requis dans les centres commerciaux dès lors que sera garanti l’accès aux biens de première nécessité à l’échelle du territoire »

Dans son avis rendu lundi 19 juillet, le Conseil d’Etat y voyait « une atteinte disproportionnée aux libertés », notamment pour les personnes ne pouvant être vaccinées pour des raisons […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La France, entre nation et territoires

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

L’action publique est-elle soluble dans la sous-traitance ?

Un rapport d’enquête publié par le Sénat alerte sur l'influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques. Que faut-il en conclure ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Non, la loi de 1905 n’est pas un divorce entre l’État et l’Église catholique

On dit à propos de la Loi de 1905 qu’elle a entériné le divorce entre l’État et l’Église catholique. Mais en fait c’est faux ! Explications de Jean Baubérot, historien et spécialiste de la laïcité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Homophobie : les violences verbales ou physiques contre les LGBT+ ont doublé en cinq ans

En 2021, 2170 crimes et délits contre les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres ont été recensés par les forces de l’ordre, en plus des 1620 contraventions pour injure ou diffamation.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast