politique

À Colombey, droite et gauche défendent la mémoire du général De Gaulle

À l’occasion du 51e anniversaire de la mort du général de Gaulle, plusieurs candidats à la présidentielle devraient se rendre à Colombey-les-deux-Églises, mardi 9 novembre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Plusieurs candidats à la présidentielle, à droite mais aussi à gauche, vont honorer le général de Gaulle mardi 9 novembre à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne) et défendre son héritage revendiqué aussi par l’extrême droite. Le polémiste identitaire Éric Zemmour s’était rendu le 18 juin dans la maison natale de l’homme d’État à Lille, pour y saluer en miroir de sa potentielle candidature à l’Élysée “un écrivain” qui est “tout sauf un politicien professionnel”, désireux de “sauver” la France.

Mais le putatif candidat, qui voit dans de Gaulle un “grand réconciliateur”, ne viendra pas à Colombey alors que des rumeurs – démenties par son entourage – ont circulé sur une possible annonce de candidature sur place, pour le 51e anniversaire de la mort du général. Ses contempteurs critiquent sa propension […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Économie : augmentation du SMIC le 1er mai

Face à l’inflation, le SMIC sera revalorisé de 2,65% dès le 1er mai 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Remettre la performance et le mérite à leur place

Selon Pierre-Olivier Monteil, le travail doit être envisagé comme « une pédagogie de l’autonomie dans l’interdépendance et une pratique du rapport à l’altérité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

Procès des attentats du 13-Novembre : la plaidoirie des avocats des victimes

Après la fin des débats, une partie des 330 avocats des parties civiles doit plaider plusieurs jours au palais de justice de l’île de la Cité, à Paris.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast