politique

À Colombey, droite et gauche défendent la mémoire du général De Gaulle

À l’occasion du 51e anniversaire de la mort du général de Gaulle, plusieurs candidats à la présidentielle devraient se rendre à Colombey-les-deux-Églises, mardi 9 novembre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Plusieurs candidats à la présidentielle, à droite mais aussi à gauche, vont honorer le général de Gaulle mardi 9 novembre à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne) et défendre son héritage revendiqué aussi par l’extrême droite. Le polémiste identitaire Éric Zemmour s’était rendu le 18 juin dans la maison natale de l’homme d’État à Lille, pour y saluer en miroir de sa potentielle candidature à l’Élysée “un écrivain” qui est “tout sauf un politicien professionnel”, désireux de “sauver” la France.

Mais le putatif candidat, qui voit dans de Gaulle un “grand réconciliateur”, ne viendra pas à Colombey alors que des rumeurs – démenties par son entourage – ont circulé sur une possible annonce de candidature sur place, pour le 51e anniversaire de la mort du général. Ses contempteurs critiquent sa propension […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : les accusés à la barre

Après avoir donné la parole aux rescapés et aux proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015, la cour d'assises spéciale de Paris interroge les accusés, à partir du mardi 2 novembre. Salah Abdeslam entamera cette nouvelle phase.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Les racines du doute

L'édito du numéro de novembre-décembre du Nouveau Messager dont le dossier de Une s'intitule "Un certain doute".

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Action chrétienne face à l’urgence climatique

Face à l’urgence climatique, un groupe de chrétiens engagés appellent à un réveil des consciences parmi les croyants.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast