À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney ressent l’envie de parler d’amour, en cette période grise et froide qui précède Noël.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Parler d’amour serait devenu ringard. Il est vrai que l’amour veut tout dire et pas grand-chose en même temps. Si l’on parle de relation amoureuse, on évoquera les termes d’harmonie ou de respect des différences. Cette dernière expression ne cesse de croître dans les engagements de mariage que je préside comme pasteur. Et c’est bien ! Lorsque l’on évoque l’amour filial, on parlera d’espace de dialogue, voire pour les plus savants de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Sexualité à l’école et… fake news !

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les informations apparemment contradictoires autour de l’enseignement de la sexualité à l'école.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
Les donateurs ont répondu présents

Les donateurs ont répondu présent

Suite à la baisse inédite enregistrée par l'Armée du salut, les donateurs ont été nombreux à entendre notre cri d'alerte et à adresser leurs dons.

Un contenu proposé par Armée du Salut
L’hydre « pédophilie »

L’hydre « pédophilie »

Alors que sont révélées plusieurs affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique, la rédaction d’Évangile et liberté publie un témoignage pour aider ceux qui ont souffert ou souffrent encore, et contribuer à libérer la parole.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire