À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney ressent l’envie de parler d’amour, en cette période grise et froide qui précède Noël.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Parler d’amour serait devenu ringard. Il est vrai que l’amour veut tout dire et pas grand-chose en même temps. Si l’on parle de relation amoureuse, on évoquera les termes d’harmonie ou de respect des différences. Cette dernière expression ne cesse de croître dans les engagements de mariage que je préside comme pasteur. Et c’est bien ! Lorsque l’on évoque l’amour filial, on parlera d’espace de dialogue, voire pour les plus savants de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Pourquoi toujours elles ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Jusques à quand ?

Découvrez l'édito du numéro d'avril 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Religion, liberté, démocratie".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Quelle place pour la femme en islam ?

Pour Tareq Oubrou, iman de Bordeaux, il ne fait pas de doute que la femme est l'égale de l'homme au plan ontologique et théologique. Reste à le vérifier dans les faits aujourd'hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dieu est-il « woke » ?

Entre prophétisme biblique et risque d’une nouvelle religion, pasteurs et théologiens se positionnent pour la défense des marginalisés.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast