À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

À l’approche de Noël, si l’on parlait d’amour ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney ressent l’envie de parler d’amour, en cette période grise et froide qui précède Noël.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 décembre 2017

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Parler d’amour serait devenu ringard. Il est vrai que l’amour veut tout dire et pas grand-chose en même temps. Si l’on parle de relation amoureuse, on évoquera les termes d’harmonie ou de respect des différences. Cette dernière expression ne cesse de croître dans les engagements de mariage que je préside comme pasteur. Et c’est bien ! Lorsque l’on évoque l’amour filial, on parlera d’espace de dialogue, voire pour les plus savants de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Former des chômeurs de longue durée

Former des chômeurs de longue durée

La Cité de Refuge a noué un partenariat avec une entreprise de restauration qui forme et encadre des salariés en insertion.

Un contenu proposé par Armée du Salut
La crise des mœurs dans le catholicisme

La crise des mœurs dans le catholicisme

Faut-il croire l'Eglise ou croire en l'Eglise ? Un pasteur réagit aux révélations et accusations qui accablement l’Eglise catholique au sujet de la pédophilie et des autres abus sexuels.

Un contenu proposé par Christianisme social
Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Il y a 30 ans, la chute du mur de Berlin

Ce fut la fin d’une déchirure au cœur de l’Europe, la fin d’une vie passée sous le poids de l’affrontement de deux blocs.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants