A l’heure des JO, une jeune maman championne se raconte !

Championne d’Europe du 100 mètres haies à 19 ans, trois fois championne de France, sélectionnée pour les JO d’Athènes, de Pékin et de Londres… Au palmarès de Reïna-Flor Okori s’est ajoutée l’automne dernier l’arrivée de son fils, Lior.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 10 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Huit mois à peine après son accouchement, la championne française disputera les derniers Jeux olympiques de sa carrière d’athlète à Rio, sous les couleurs de la Guinée équatoriale, son pays d’origine. Rencontre avec une maman comblée, qui, une fois de plus, prouve son incroyable capacité à revenir plus en forme que jamais !

Comment avez-vous su que vous vouliez faire du sport ?

L’idée n’était pas de moi ! Alors que j’étais collégienne à Besançon, un prof d’EPS a remarqué que je courais vite. Il m’a proposé de participer à une compétition. On m’a dit de courir, alors, j’ai couru… comme Forrest Gump ! Dès l’âge de 13 ans, j’avais déjà des contrats de sponsoring avec de grandes marques, mais je ne réalisais pas ce qui était en train de se jouer. Ce n’est que lorsque je suis devenue championne d’Europe junior que j’ai compris que j’avais peut-être une vie d’athlète devant moi. Et ce n’est qu’à Athènes, où j’ai côtoyé les plus grands et où j’ai gagné ma série après avoir été opérée deux fois, que j’ai réalisé que j’avais de belles cartes à jouer.

Un bébé juste avant les JO ?

Lior a en effet été une sacrée surprise ! Il est venu sans prévenir, alors que j’étais en pleine concentration sur l’objectif Rio. Dans ma tête, le programme était tout fait. Mais Lior est arrivé, et la question de mon planning sportif ne s’est plus posée : mon conjoint et moi l’avons accueilli les bras grands ouverts. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Bientôt la rentrée… même pas peur !

La rentrée 2020 s’annonce en effet bien particulière, épidémie de Covid-19 oblige. On l’aborde forcément d’une façon différente, avec bon nombre d’incertitudes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Prévention du suicide : Victor Costa, réalise un film choc

Connu pour la websérie « Ma femme est pasteure », le réalisateur Victor Costa, revient sur son parcours et son engagement contre le suicide.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Comment se dire bonjour en cette période Covid-19 ?

Nos rituels de salut ont été bouleversés par la pandémie de Coronavirus. Alors, comment se saluer aujourd'hui ?

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses