environnement

À Marseille, catholiques et protestants réunis pour la biodiversité

Le congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) se tient à Marseille du 3 au 11 septembre. L’occasion pour les catholiques et les protestants marseillais de témoigner ensemble de leur souci de la Création.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 septembre 2021

Auteur : Luc Perin

Le congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) vient d’ouvrir ses portes. Il a été inauguré hier, vendredi 3 septembre 2021, par Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille. Ce grand rendez-vous international de la biodiversité est organisé pour la première fois en France depuis la création de l’UICN en 1948. En présentiel comme à distance, il réunit plus de 5000 personnes : des experts et des représentants des 1400 membres de l’UICN, gouvernements et organisations de la société civile provenant de plus de 160 pays. C’est une étape importante avant les prochaines conférences des Nations Unies sur la biodiversité et les changements climatiques, organisées respectivement à Kunming (Chine) et Glasgow (Écosse).

Un stand chrétien au congrès de l’UICN

Autre nouveauté de ce congrès organisé tous les quatre ans : à Marseille, il accueille aussi le grand public. « Nous avons souhaité être présents pour aborder ces questions qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le respect des animaux en débat

Animalistes, végétariens... Tous ceux qui défendent les animaux ne défendent pas la même chose.

Un contenu proposé par Présence

Quel engagement bénévole pour moi aujourd’hui ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

La pasteure et l’imam au cœur de leur tradition

Carolina Costa et Ludovic-Mohamed Zahed relaient « L’appel spirituel de Genève » : une communion de prière pour la paix.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le jeu de l’uchronie

Plutôt que de se procurer des cahiers de vacances ou des mots fléchés, pourquoi ne pas s’amuser avec l’Histoire en pratiquant l’Uchronie ? Analyse d’un jeu de l’esprit qui ne réclame que de l’imagination.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants