A Rouen, l’explosion de l’usine Lubrizol

Un protestant rouennais raconte une journée pas comme les autres.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 septembre 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Denis Richard, trésorier national de l’EPUdF (Eglise protestante unie de France), habite Bois-Guillaume, un village sur les hauteurs de Rouen. Il raconte ce qu’il a vu ce matin.

Rouen ville morte

“Nous avons vu les énormes fumées ce matin dès 7h, à notre réveil. Nous habitons à 5 kilomètres à vol d’oiseau de l’usine Lubrizol. C’était impressionnant tant le ciel était […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Petit Corona, Pharaon, Noé et la femme adultère

Sur les réseaux sociaux, circulent des vidéos parfois qui nous disent : le covid-19 est un message qui nous est envoyé pour nous avertir. Qu'en penser ?

Un contenu proposé par Protestant incorrect

Plus jamais comme avant

Alors que se profile un déconfinement progressif, nombre d’incertitudes demeurent. Mais ce qui est certain, c'est que cette période inédite marque une rupture majeure. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un numéro vert pour les détenus pendant le confinement

Le confinement impose un double enfermement aux détenus. Aussi l’aumônerie aux prisons vient-elle de mettre en place un numéro vert spécial.

Un contenu proposé par

L’écologie à la hauteur d’un village

L'envers du décor invite Guy Crespy, maire de Sanilhac-Sagriès dans le Gard pour parler transition écologique dans son village.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire