Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Abus sexuels : le père Preynat reconnu coupable

Le père Bernard Preynat a été reconnu coupable “d’avoir posé des actes délictuels à caractère sexuel sur des mineurs de moins de 16 ans” par le tribunal ecclésiastique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 juillet 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le père Bernard Preynat a été pendant des années, à Lyon, en charge de troupes de jeunes scouts. Plusieurs de ses victimes,  devenus adultes, avaient dénoncé, souvent dans un silence de plomb, ses actes pédophiles. Leurs révélations publiques, au travers de l’association La Parole libérée, avaient provoqué une immense vague d’indignations à l’égard de l’Eglise catholique et notamment du cardinal Barbarin.

Jugé et condamné pour non dénonciation d’atteintes sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans,  le cardinal Barbarin a fait appel. L’affaire a donné lieu au film “Grâce à Dieu” de François Ozon, un très […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par
La pédophilie au grand jour dans “Grâce à Dieu”

La pédophilie au grand jour dans “Grâce à Dieu”

Le film de François Ozon, fortement documenté, donne à voir le chemin douloureux des victimes du père Preynat.

Un contenu proposé par
Le procès du cardinal Barbarin et la culture du secret

Le procès du cardinal Barbarin et la culture du secret

Le 9 janvier, la procureure n’a pas requis de condamnation au procès du cardinal Philippe Barbarin et de cinq anciens membres du diocèse de Lyon.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !