Accueil des migrants : les chrétiens toujours mobilisés

À l’heure où le Conseil d’État statue sur l’avenir des circulaires de décembre 2017, le climat entre gouvernement et associations est à la fraîcheur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 février 2018

Auteur : Claire Bernole

« Du bon travail est fait par les associations, de facto cela contribue à soulager l’État et, à présent, il y a une sorte de défiance entre l’État et les associations. C’est navrant », regrette Antoine Paumard. Le contexte dans lequel s’exprime le directeur de Jesuit Refugee Service (JRS) France est celui de la circulaire du 12 décembre 2017.

De l’avis des organismes impliqués dans l’accueil des réfugiés, migrants, exilés, demandeurs d’asile…, cette circulaire remet en cause l’accueil inconditionnel garanti en principe par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Projet de loi et décision sur l’avenir des migrants

Décryptage du projet de loi concernant les migrants et leur avenir sur le sol français. Le point de vue de la Cimade et de la Mission populaire.

Un contenu proposé par

Les droits de l’Homme et le droit des migrants

Dans Midi Magazine, Claude Boulanger reçoit Christine Lazerges, présidente du Comité consultatif des droits de l‘Homme et professeur honoraire de droit pénal à Paris 1 Sorbonne.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Pour un accueil digne des exilés

Depuis 2014, le protestantisme français se mobilise pour l'accueil des réfugiés, et tente d'inciter les autorités à répondre plus largement à la détresse des migrants. Le Defap s'associe aujourd'hui au nouvel appel de la FPF.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire