Accueil des réfugiés : accord humanitaire entre les Églises et l’État

Un protocole d’accord intitulé « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban » vient d’être signé entre l’État et un groupe œcuménique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 mars 2017

Auteur : Claire Bernole

Aboutissement de longues négociations et inauguration d’un projet innovant : un protocole d’accord a enfin été signé mardi 14 mars pour la mise en œuvre d’une « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban ». Plus simplement, il s’agit de créer un couloir humanitaire vers la France pour des exilés dont la plupart sont d’origine syrienne. Un tel dispositif ne se met pas en place sans conditions, sans vérification et donc sans discussion entre les partenaires et avec l’État.

Les pourparlers, entamés dans le courant de l’année 2016, ont réuni autour de la table […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les conflits liés au fait religieux en hausse en entreprise

Une étude publiée jeudi 6 mai par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise.

Un contenu proposé par Réforme

La parole est-elle plus importante que le silence ?

On connaît le célèbre proverbe La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Les proverbes ont cette qualité d’être toujours vraisemblables.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Dear Valid People : « Krrronik avec Anabelle et Gaëlle »

Damien Fargeout reçoit Anabelle de Gaëlle qui présentent leur ouvrage commun.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Politique et demande de pardon

Face à des choix contestables Angela Merkel a demandé pardon, tandis que le président français a refusé tout mea-culpa... Une différence liée au protestantisme ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire