Affaire Johnny Hallyday : l’héritage, reflet de l’amour parental ?

Affaire Johnny Hallyday : l’héritage, reflet de l’amour parental ?

Dans un héritage, la part reçue provoque toujours de l’inquiétude tant elle est synonyme de l’amour parental.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 avril 2018

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus

Comme en témoigne « l’affaire Hallyday », les disputes lors de la transmission d’un héritage ne portent pas sur l’argent ou les biens à se partager, car à travers ces enjeux matériels, ce sont les sentiments que chacun se porte qui sont évalués. L’héritage est une question sensible où se joue l’inquiétude de la part reçue, avec son lot inévitable d’envie et de jalousie, de peur d’être lésé ou abandonné. Si nous avons cette inquiétude, c’est que nous ne sommes jamais certains d’avoir été aimés de façon inconditionnelle par nos parents. Et peut-on jamais être certain de l’amour que l’on a reçu ?

Ces enfants qui réclament leur part d’héritage me font penser à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Hallyday

Hallyday

Je l’avoue : Johnny Hallyday ne m’a jamais ému ni touché si peu que ce soit. Ce n’est pas le genre de musique que j’apprécie et je suis incapable de citer une seule des ses chansons.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Johnny Hallyday, icône ou idole ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney rend hommage à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 décembre, en expliquant en quoi il était à la fois icône et idole.

Un contenu proposé par
Frères et sœurs, l’impossible fraternité ?

Frères et sœurs, l’impossible fraternité ?

Jalousies, conflits plus ou moins larvés… Notre rapport avec notre fratrie est loin d’être un long fleuve tranquille. Que nous apprend-il sur la fraternité dans notre société ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire