Affaire Vincent Lambert : vers une décision finale ?

Affaire Vincent Lambert : vers une décision finale ?

L’arrêt des soins prodigués à Vincent Lambert pourra-t-il être appliqué ? La Cour de Cassation rendra sa décision, vendredi 28 juin, à 17h.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 juin 2019

Auteur : Laure Salamon

Vendredi 28 juin, c’est la Cour de Cassation qui dira si le “feuilleton” judiciaire s’arrête. Elle sera alors réunie en assemblée plénière, regroupant 19 magistrats.”L’arrêt du mois d’avril validé par le Conseil d’État était conforme aux vœux de Vincent Lambert”, a expliqué maître Munier-Apaire, avocat à la Cour de Cassation et au Conseil d’État et avocat des six frères et sœurs et du neveu de Vincent Lambert. Son épouse Rachel est représentée par un autre avocat, maître Francis Fossier.

Le 20 mai, les médecins avaient arrêté la nutrition et l’hydratation artificielles prodiguées à Vincent Lambert. Ils avaient commencé à mettre en œuvre la sédation profonde et continue qui devait aller jusqu’à sa mort. Mais, dans la soirée, la Cour d’Appel de Paris avait ordonné la reprise des traitements pour faire respecter les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Affaire Vincent Lambert : la « remontada » intégriste

Affaire Vincent Lambert : la « remontada » intégriste

Une analyse de Christian Delahaye, journaliste et théologien sur l'affaire toujours en cours.

Un contenu proposé par Religions | Société

Obstination déraisonnable ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur Vincent Lambert. Sa situation interroge notre rapport à la vie et la dépendance.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
François-Xavier Bellamy et l’affaire Vincent Lambert

François-Xavier Bellamy et l’affaire Vincent Lambert

Le candidat des Républicains François-Xavier Bellamy a pris position sur le cas Vincent Lambert. alors que l’arrêt des soins a été mis en oeuvre. Une prise de risque avant le scrutin du 26 mai ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant