Alors la maman dit : « c’est grave docteur ? »

Vous verrez, ‘les journées sont longues mais les années passent vite’ et les plus belles mamans ont toutes un petit grain de folie...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Parfois, pour rire (ça doit être de l’humour de psy), je m’imagine un dialogue entre un psychiatre et une maman.

Et je ris… je m’imagine le docteur d’un certain âge cocher des listes de symptômes qui n’en finissent pas, sauter d’un diagnostic à l’autre dans sa tête, compter les années de thérapie nécessaires pour traiter tout cela et désespérer, jusqu’à ce que… attendez, imaginez avec moi.

Il dirait poliment : « Bonjour Madame, je vous en prie, installez-vous donc » et il noterait dans son carnet : « J’accueille madame Y., son regard est vide, ses lunettes sales, les cernes sont marquées, les cheveux sont […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Le tabou de la démission du pape

Le tabou de la démission du pape

En démissionnant du trône de Pierre en 2013, le pape Benoît XVI avait brisé un tabou : jusqu’alors, le pape devait rester le pape jusqu’à son dernier souffle, fut-il à l’article de la mort, tel Jean-Paul II, pape jusqu’en son agonie, au printemps 2005.

Un contenu proposé par Religions | Société
Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

Le CNEF réagit au traitement médiatique des évangéliques

« Evangéliques, quand la foi fait loi » dans Libération, « offensive évangélique » dans un reportage diffusé sur TF1... Un traitement de l’information qui a fait réagir le Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Au-delà du photojournalisme ; le travail de symbolisation

Au-delà du photojournalisme ; le travail de symbolisation

Nous sommes, dans nos pays surinformés et saturés d’image, des sur-développés du présent, mais des sous-développés du souvenir.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants