Présidentielle 2022

Application des jauges dans les meetings : les candidats divisés

Hors de question pour Zemmour, Le Pen et Mélenchon, tandis que la majorité appelle à un “esprit de responsabilité”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 janvier 2022

En annonçant lundi dernier des limitations pour les rassemblements – 2.000 personnes maximum en intérieur et 5.000 en extérieur – le Premier ministre Jean Castex avait rappelé que la Constitution française ne permettait pas de fixer des jauges, ni d’imposer de pass sanitaire, aux réunions politiques et aux lieux de culte. Cela “a soulevé, et je le comprends, une vague de contestation assez forte”, est convenu le ministre de la Santé Olivier Véran mercredi 29 décembre en commission à l’Assemblée nationale. Mais, a-t-il ajouté, “je redis qu’il n’y a pas de volonté du gouvernement de faire du deux poids deux mesures”. Pas de grands concerts mais des meetings parfois tout aussi remplis : la perspective a ulcéré les artistes.

Certains ont ironisé en se déclarant candidats à l’élection pour pouvoir maintenir leurs “meetings”. Face au début de polémique, le parti présidentiel LREM s’est empressé d’annoncer qu’il allait bien, dans un “esprit de responsabilité“, appliquer les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Mal-logement : des associations critiquent le bilan “décevant” d’Emmanuel Macron

Pour le Collectif des associations unies, l’action menée par Emmanuel Macron en matière de logement et mal-logement est très en deçà des ambitions affichées en début de mandat. Les associations vont interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur cinq propositions.

Un contenu proposé par Réforme

Naïs au pays des loups

Entre quête initiatique et apprentissage de la nature, cet étonnant documentaire accompagne un voyage père/fille à l’affût de la faune sauvage du parc du Mercantour.

Un contenu proposé par Réforme

« Contes de Noël pour aujourd’hui »

Ces 18 contes de la pasteure Isabelle Gerber nous permettent de réfléchir au sens de Noël.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast