Apprentissage : un lycée exemplaire à Nancy

À Nancy, le lycée général et technologique Henri-Loritz forme depuis un an, par apprentissage, les futurs professionnels du déploiement des réseaux en fibre optique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 novembre 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Disséminées un peu partout dans la salle de travaux pratiques du lycée Henri-Loritz, au centre-ville de Nancy, des colonnes verticales en acier simulent les réseaux de fibre optique des immeubles. Grâce à ce fameux fil de verre plus fin qu’un cheveu, tous les logements de France et de Navarre devraient bientôt accéder à un Internet ultraperformant. Le lycée général et technologique fondé en 1844 et son centre de formation des apprentis (CFA) constituent le pôle de formation de référence du Grand-Est en matière d’Internet très haut débit ou THD pour les initiés. Un appareil en bandoulière, Nicolas soude une fibre de 125 micromètres de diamètre sous l’œil vigilant de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Précieux instants

Évoquer sa mort prochaine avec celui qui s’apprête à partir est délicat. Cela réserve pourtant des moments uniques !

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Quand les enfants s’en vont…

Quand les enfants quittent le cocon familial, une page se tourne. Un tournant qui peut se montrer décisif pour le couple qui se retrouve en tête-à-tête.

Un contenu proposé par Family

Coup de chapeau au… débat !

Je l’ai sans doute déjà écrit ici, mais il est bon de le redire : rien ne remplace le débat.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants