Apprentissage : un lycée exemplaire à Nancy

À Nancy, le lycée général et technologique Henri-Loritz forme depuis un an, par apprentissage, les futurs professionnels du déploiement des réseaux en fibre optique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 novembre 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Disséminées un peu partout dans la salle de travaux pratiques du lycée Henri-Loritz, au centre-ville de Nancy, des colonnes verticales en acier simulent les réseaux de fibre optique des immeubles. Grâce à ce fameux fil de verre plus fin qu’un cheveu, tous les logements de France et de Navarre devraient bientôt accéder à un Internet ultraperformant. Le lycée général et technologique fondé en 1844 et son centre de formation des apprentis (CFA) constituent le pôle de formation de référence du Grand-Est en matière d’Internet très haut débit ou THD pour les initiés. Un appareil en bandoulière, Nicolas soude une fibre de 125 micromètres de diamètre sous l’œil vigilant de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

Comment mieux prendre soin de nos aînés ?

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Serons-nous capables de les accompagner ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
L'état de la pauvreté en France

L’état de la pauvreté en France

Selon le rapport annuel du Secours catholique publié ce jeudi 8 novembre, la pauvreté touche de plus en plus les femmes, les étrangers et les seniors.

Un contenu proposé par
La prison se lit aussi sur les corps

La prison se lit aussi sur les corps

À l’occasion des Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, la pasteure Marie-Odile Wilson revient sur les répercussions de l’incarcération sur le corps des détenus.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !