Apprentissage : un lycée exemplaire à Nancy

À Nancy, le lycée général et technologique Henri-Loritz forme depuis un an, par apprentissage, les futurs professionnels du déploiement des réseaux en fibre optique.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 novembre 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Disséminées un peu partout dans la salle de travaux pratiques du lycée Henri-Loritz, au centre-ville de Nancy, des colonnes verticales en acier simulent les réseaux de fibre optique des immeubles. Grâce à ce fameux fil de verre plus fin qu’un cheveu, tous les logements de France et de Navarre devraient bientôt accéder à un Internet ultraperformant. Le lycée général et technologique fondé en 1844 et son centre de formation des apprentis (CFA) constituent le pôle de formation de référence du Grand-Est en matière d’Internet très haut débit ou THD pour les initiés. Un appareil en bandoulière, Nicolas soude une fibre de 125 micromètres de diamètre sous l’œil vigilant de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

IVG : le point de vue des protestants

IVG : le point de vue des protestants

Les protestantes et protestants ont joué un rôle essentiel dans le combat historique sur l’avortement et continuent de débattre.

Un contenu proposé par
Contestations et dialogues des étudiants

Contestations et dialogues des étudiants

Comment lire la signification de la « révolte des étudiants » et leurs « contestations » ? Quels aspects positifs retenir des drames et des espoirs ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Un compromis autour de la communion pour les conjoints non catholiques

Compromis sur la communion des conjoints non catholiques

Le guide sur les mariages interconfessionnels de l’Église catholique allemande, qui refuse la communion aux conjoints protestants, ne sera pas considéré comme un document officiel.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire