Après le suicide de Christine Renon, un professeur des écoles s’exprime

Après le suicide de Christine Renon, un professeur des écoles s’exprime

Christine Renon, directrice d’école maternelle, s’est suicidée le lundi 26 septembre. La réaction d’un de ses collègues.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 octobre 2019

Bruno Martin est professeur des écoles. Il est également membre du Collectif  “Plus jamais ça, tous en action pour Jean Willot”, du nom de cet instituteur qui s’est suicidé après avoir été injustement accusé de gestes déplacés envers un enfant. Il s’exprime suite au suicide Christine Renon et à la mobilisation, hier, devant les académies, dans toute la France.

Sur son lieu de travail

“Christine Renon, directrice d’école maternelle, s’est suicidée  sur son lieu de travail. Son corps a été découvert le lundi 26 septembre, avant l’accueil des élèves.
Ensuite, la nouvelle a circulé très rapidement entre les enseignants. Il était évident pour chacun que son travail était la cause de son suicide. Il s’est dit très rapidement qu’elle avait laissé un courrier. Voici ses mots. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Les lycées sont-ils à reformer sans cesse ?

Les lycées sont-ils à réformer sans cesse ?

Le protestant que je suis, qui plus est réformé, n’est pas contre les réformes. Mais être pour ne veut pas dire accepter qu’elles puissent être faites sans réelle concertation et respect.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Les alternatives à l’école publique se multiplient

Les alternatives à l’école publique se multiplient

À côté des écoles privées historiquement sous contrat, les écoles des premier et second degrés hors contrat ont le vent en poupe.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Burn-out : un stress qui ronge corps et âme

Burn-out : un stress qui ronge corps et âme

Victime d’un burn out, Georges Musy évoque cette période difficile de sa vie. Une traversée du désert qui, finalement, lui a été salutaire. Témoignage.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants