Arnaques bancaires : attention aux fausses banques sur Internet

Arnaques bancaires : gare aux fausses banques en ligne

Des escrocs profitent de l’intérêt grandissant des Français pour les banques en ligne pour leur soutirer de l’argent. Le nombre de sites de faux établissements est en effet hausse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2019

Si vous avez décidé de vous tourner vers une banque sur Internet, soyez prudent. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a diffusé un communiqué fin septembre 2019 pour attirer l’attention des Français sur une arnaque de plus en plus fréquente sur la Toile : les fausses banques en ligne.

Un grand risque de confusion

“Ces sites frauduleux sont créés à partir de tout ou partie du contenu de sites de banques existantes”, précise l’ACPR. D’où le risque de confusion. L’Autorité a également remarqué la présence sur la Toile de plusieurs sites quasi identiques. Ceux-ci ne diffèrent que par leur URL, un coloris ou encore certaines photos. Au total près de 60 sites, comme ceux de Collectif banque, Eurofinance ou encore […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Le désenchantement de l’Internet

De l'utopie d'un monde meilleur à la désinformation et le monopole de grands groupes privés... Mais comment en est-on arrivé là ?

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Internet, une proximité ambiguë

Les outils techniques permettent aujourd'hui de se parler, de se voir quelle que soit la distance. L'absence enfin abolie ? Pas si simple…

Un contenu proposé par Présence

L’internet des familles modestes

Internet est entré dans la vie des familles modestes, notamment avec le smartphone et les tablettes. Quels usages, quels équipements, quelles conséquences ? Marijo Alvarez reçoit la sociologue Dominique Pasquier.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire