Arrêtons de galvauder le mot “amour” !

Il serait temps pour les chrétiens d’arrêter d’utiliser le mot “amour” à tort et à travers et de voir ce que Jésus entend par là.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 novembre 2018

Auteur : Olivier Brès

Réforme n’a pas beaucoup parlé du récent livre sur la vie sexuelle des Françaises et des Français (Janine Mossuz-Lavau, La vie sexuelle en France, éd. La Martinière). Pourtant des journaux ont publié des bonnes feuilles et des entretiens avec l’auteure. Intéressant. Ou peut-être pénible pour notre pudeur ? Ou agaçant pour la liberté qui s’y manifeste ? Mais la réserve de Réforme tenait sûrement au fait que le sujet est un des marronniers classiques dans la presse.

Vous savez, les marronniers, ces sujets qui reviennent régulièrement pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques commémorent peu

Les évangéliques sont peu présents dans les événements commémoratifs. Manque de considération ou d’initiatives ? Quels rapports les évangéliques entretiennent-ils avec ce type de rassemblements ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Christianisme et psychanalyse sont-ils conciliables ?

Philippe Arondel reçoit Laurent Lemoine, dominicain et psychanalyste, pour son livre « Quoi de neuf docteur ? La psychanalyse au fil du religieux ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Besoin de changement ?

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !