Arrêtons de galvauder le mot « amour » !

Il serait temps pour les chrétiens d’arrêter d’utiliser le mot “amour” à tort et à travers et de voir ce que Jésus entend par là.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 novembre 2018

Auteur : Olivier Brès

Réforme n’a pas beaucoup parlé du récent livre sur la vie sexuelle des Françaises et des Français (Janine Mossuz-Lavau, La vie sexuelle en France, éd. La Martinière). Pourtant des journaux ont publié des bonnes feuilles et des entretiens avec l’auteure. Intéressant. Ou peut-être pénible pour notre pudeur ? Ou agaçant pour la liberté qui s’y manifeste ? Mais la réserve de Réforme tenait sûrement au fait que le sujet est un des marronniers classiques dans la presse.

Vous savez, les marronniers, ces sujets qui reviennent régulièrement pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quel « monde d’après » ?

En temps de crise, on pense assez naturellement au « monde d’après », monde meilleur où l’on serait enfin débarrassés des soucis qui nous accablent. Mais ces lendemains qui chantent ne sont-ils pas une chimère ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Racisme et inégalités dans l’Eglise

Le 3 novembre 2020, la Commission des Eglises auprès des migrants en Europe (CEME) organisait un séminaire virtuel sur le thème « Racisme et inégalités dans l’Eglise ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Pour ce temps de Noël, des boites à chaussures généreuses

Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’Aire du Pays de Montbéliard, raconte une belle épidémie de générosité qui fait front au Covid.

Un contenu proposé par Blog pop

Un conseil national des imams verra bientôt le jour

Une instance voulue par Emmanuel Macron en parallèle de la loi « confortant les principes républicains ». L’objectif principal consiste à certifier les imams pour éviter les dérives.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire