Attaque à la Préfecture de Police : des policiers traumatisés et en colère

Attaque à la Préfecture de Police : des policiers traumatisés et en colère

Les quatre morts de la Préfecture de Police renforcent la colère des policiers éprouvés par les menaces d’attentats et le mouvement des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Jeudi 3 octobre, un agent administratif qui travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) a tué quatre de ses collègues. Il a ensuite été abattu par un policier. A l’heure actuelle, nul ne sait si l’assaillant, qui s’était converti à l’islam après son mariage, voulait se livrer à un attentat. L’hypothèse d’un différend hiérarchique est aussi évoqué. Sa femme a affirmé qu’il avait eu la veille “une crise de démence et entendu des voix”. L’enquête se poursuit.

Mais, du côté policier, la stupeur est intense. Philippe Capon, secrétaire général du syndicat UNSA-Police, témoigne. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jusques à quand ?

Découvrez l'édito du numéro d'avril 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Religion, liberté, démocratie".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Gouvernement : le temps long d’Emmanuel Macron

Rester, en toutes circonstances, le maître du temps. Ne pas subir l’agenda ou les impatiences extérieures… Dans cet exercice, Emmanuel Macron peut faire figure d’expert.

Un contenu proposé par Réforme

Élections 2022 : les convictions évangéliques

Le CNEF considère le vote comme le devoir citoyen supérieur du chrétien. À ce titre, il encourage les chrétiens évangéliques à prendre leur part au scrutin lors des élections présidentielles de 2022.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Présidentielle : procuration, mode d’emploi

À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, voici un petit rappel sur la procuration.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast