Attaque à la Préfecture de Police : des policiers traumatisés et en colère

Attaque à la Préfecture de Police : des policiers traumatisés et en colère

Les quatre morts de la Préfecture de Police renforcent la colère des policiers éprouvés par les menaces d’attentats et le mouvement des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Jeudi 3 octobre, un agent administratif qui travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) a tué quatre de ses collègues. Il a ensuite été abattu par un policier. A l’heure actuelle, nul ne sait si l’assaillant, qui s’était converti à l’islam après son mariage, voulait se livrer à un attentat. L’hypothèse d’un différend hiérarchique est aussi évoqué. Sa femme a affirmé qu’il avait eu la veille “une crise de démence et entendu des voix”. L’enquête se poursuit.

Mais, du côté policier, la stupeur est intense. Philippe Capon, secrétaire général du syndicat UNSA-Police, témoigne. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La pauvreté moins représentée au sein du prochain CESE

L’association ATD Quart Monde dénonce le fait que ne siègeront au prochain Conseil économique, social et environnemental plus que deux porte-paroles de la pauvreté, contre trois actuellement.

Un contenu proposé par Réforme

La parole est-elle plus importante que le silence ?

On connaît le célèbre proverbe La parole est d’argent, mais le silence est d’or. Les proverbes ont cette qualité d’être toujours vraisemblables.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La déprime des étudiants

Cours à distances, isolement, la période est difficile pour les jeunes sortis du secondaire. Comment les aider à surmonter cette période ?

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire