Attentat à Marseille : réaction des communautés religieuses

Attentat à Marseille : réaction des communautés religieuses

Après l’attaque au couteau à la gare de Marseille Saint-Charles, dimanche 1er octobre, qui a tué deux jeunes femmes, Marseille Espérance a exprimé sa tristesse, sa prière et a réaffirmé son combat contre toute forme de violence.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 octobre 2017

Suite à l’attentat à Marseille, les membres de Marseille Espérance se concertent pour trouver les mots pour dire « la tristesse, la prière et le combat contre toute forme de violence. Chaque groupe, chaque institution, chaque personne, chaque religion sont concernés par ce combat. On a tous un travail à faire, les religions aussi,  » expliquait à Réforme, lundi matin, Georges Fauché, pasteur de l’Eglise protestante unie de Vitrolles-Marseille Nord. L’auteur de l’attentat, revendiqué lundi par Daesh, a tué à l’arme blanche deux cousines, deux jeunes filles de 21 et 2o ans, Maurane et Laura. L’une était étudiante en médecine, la seconde en école d’infirmière. Laura était cheftaine chez les Scouts et Guides de France qui ont rappelé que seule la « fraternité et la prière » étaient des armes.

Marseille Espérance qui réunit des responsables religieux sous l’égide de la mairie, depuis 1990, est un lieu de dialogue entre les communautés et les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une nouvelle manière de « register »

Une nouvelle manière de « register »

La culture n’est pas seulement une industrie mais aussi « l’instrument du collectif ».

Un contenu proposé par Forum protestant
Livreurs et livraisons : une frénésie d’instantanéité ?

Livreurs et livraisons : une frénésie d’instantanéité ?

Avons-nous besoin de nous faire livrer des repas, sous le coup de l’envie du moment ? Je répète : sous le coup de l’envie du moment ?

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Un diplôme universitaire validé par l’État

Le diplôme « Aumôniers » proposé à Strasbourg vient, après plusieurs années de dialogue avec le bureau des cultes du ministère de l’Intérieur, d’être validé par l’État.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses