Attentat à Marseille : réaction des communautés religieuses

Attentat à Marseille : réaction des communautés religieuses

Après l’attaque au couteau à la gare de Marseille Saint-Charles, dimanche 1er octobre, qui a tué deux jeunes femmes, Marseille Espérance a exprimé sa tristesse, sa prière et a réaffirmé son combat contre toute forme de violence.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 octobre 2017

Suite à l’attentat à Marseille, les membres de Marseille Espérance se concertent pour trouver les mots pour dire « la tristesse, la prière et le combat contre toute forme de violence. Chaque groupe, chaque institution, chaque personne, chaque religion sont concernés par ce combat. On a tous un travail à faire, les religions aussi,  » expliquait à Réforme, lundi matin, Georges Fauché, pasteur de l’Eglise protestante unie de Vitrolles-Marseille Nord. L’auteur de l’attentat, revendiqué lundi par Daesh, a tué à l’arme blanche deux cousines, deux jeunes filles de 21 et 2o ans, Maurane et Laura. L’une était étudiante en médecine, la seconde en école d’infirmière. Laura était cheftaine chez les Scouts et Guides de France qui ont rappelé que seule la « fraternité et la prière » étaient des armes.

Marseille Espérance qui réunit des responsables religieux sous l’égide de la mairie, depuis 1990, est un lieu de dialogue entre les communautés et les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Guyane : des critiques en forme de pépites

Guyane : des critiques en forme de pépites

En 2015, alors ministre de l’Économie, Emmanuel Macron promettait de tout faire pour que soit exploité le fabuleux gisement aurifère de la Guyane.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Démocraties : remise en question ou effondrement ?

Elections de leaders populistes, contestations des pouvoirs en place... De nombreuses démocraties sont aujourd’hui sous pression.

Un contenu proposé par Réformés
« Nous avons honte ! »

« Nous avons honte ! »

A la suite de la condamnation du pasteur Norbert Valley, de plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer le délit de solidarité.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants