Attentat à Strasbourg : la réaction du pasteur Christian Krieger

Le vice-président de l’Union des Églises protestante d’Alsace et de Lorraine, Christian Krieger, exprime sa compassion envers les victimes et appelle à persévérer dans la vie et la paix.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2018

Auteur : Claire Bernole

Mardi 11 décembre au soir, sur le célèbre marché de Noël de la ville de Strasbourg, une fusillade a fait trois morts et douze blessés. Dans un communiqué envoyé dès le lendemain matin à la presse, l’Union des Églises protestante d’Alsace et de Lorraine (UÉPAL) déplore la « barbarie aveugle d’une folie radicalisée ». Comme le laissait entendre le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, lors de sa conférence de presse, mercredi 12 décembre à midi, la motivation terroriste de l’acte semble établie.

De nombreuses personnes sont touchées. « Nous disons notre profonde communion avec les victimes ainsi qu’avec tous ceux qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

Attentat de Strasbourg : réaction de la FPF

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine et son indignation face à la terrible attaque perpétrée à Strasbourg le mardi 11 décembre 2018 sur le marché de Noël faisant état de 3 morts et de 13 blessés.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Fusillade à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg

Le message de soutien de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants