Au service des réfugiés

Au service des réfugiés

Nous entendons souvent parler d’évacuations des étrangers regroupés à la Porte de la Chapelle à Paris. Athome, une association chrétienne, y travaille pour les accompagner.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 10 décembre 2017

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Interview de Samir Salibi.

Comment avez-vous démarré votre action ?

Fin 2015, nous avons commencé à inviter des réfugiés à des soirées conviviales. Nous avons ainsi appris à les connaître et surtout à évaluer leurs besoins. Nous avons été étonnés de voir leur ouverture par rapport à l’expression de notre foi. Ceci nous a encouragés. Par la suite, d’autres chrétiens nous ont rejoints avec le même désir de servir les réfugiés.

Quelle est votre vision ?

Nous aimons la communauté des réfugiés et voulons répondre à ses besoins, matériels et spirituels. Les uns ne vont pas sans les autres. En même temps que nous mettons en œuvre des actions humanitaires, nous annonçons […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Devenir reporter radio pour gommer ses troubles du comportement

A Nîmes, la Fondation de l’Armée du Salut accueille des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le télétravail ne met pas les problèmes du travail à distance

Le télétravail soulève une foule d’interrogations sur la santé, l’organisation du travail, les inégalités, les conséquences écologiques… et de manière très contradictoire.

Un contenu proposé par Forum protestant

21 juillet : le pass sanitaire étendu à tous les lieux de culture et de loisirs

A partir du 21 juillet, il vous faudra en effet présenter un pass sanitaire, soit la preuve d’un schéma vaccinal complet, ou un test PCR négatif, ou une attestation de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois.

Un contenu proposé par Réforme

Recherche : faut-il allonger la durée de vie des embryons humains ?

La durée limite de 14 jours pour cultiver des embryons humains in vitro doit être allongée pour faire progresser les connaissances, recommandent les experts qui fixent un cadre scientifique international pour ce type de recherches.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire