Au service des réfugiés

Au service des réfugiés

Nous entendons souvent parler d’évacuations des étrangers regroupés à la Porte de la Chapelle à Paris. Athome, une association chrétienne, y travaille pour les accompagner.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 10 décembre 2017

Auteur : Anne-Marie Delaugère

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Interview de Samir Salibi.

Comment avez-vous démarré votre action ?

Fin 2015, nous avons commencé à inviter des réfugiés à des soirées conviviales. Nous avons ainsi appris à les connaître et surtout à évaluer leurs besoins. Nous avons été étonnés de voir leur ouverture par rapport à l’expression de notre foi. Ceci nous a encouragés. Par la suite, d’autres chrétiens nous ont rejoints avec le même désir de servir les réfugiés.

Quelle est votre vision ?

Nous aimons la communauté des réfugiés et voulons répondre à ses besoins, matériels et spirituels. Les uns ne vont pas sans les autres. En même temps que nous mettons en œuvre des actions humanitaires, nous annonçons […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les églises, prêtes à affronter une deuxième vague

Le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse depuis trois semaines. Ce qui contraint le gouvernement à envisager de nouvelles restrictions, également anticipées par les responsables de culte.

Un contenu proposé par

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses