abus

#AussiMonEglise : la réaction des catholiques suite au rapport Sauvé

Des catholiques de toute la France expriment sur les réseaux sociaux leur désaccord avec les discours tenus par les responsables de l’Église après les révélations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique (Ciase).

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 octobre 2021

Auteur : Cathy Gérig

#AussiMonEglise ou #MyChurchToo. Ces deux hashtags ont fait leur apparition trois jours après la présentation des conclusions du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique (Ciase), mardi 5 octobre, qui estime à 330 000 le nombre d’enfants abusés entre 1950 et 2020 si l’on tient compte des publics fréquentant des activités et organisations proches de l’Église.

Contactée par franceinfo, Corinne n’a pas hésité à l’utiliser. La catholique pratiquante a écrit sur Twitter : “Depuis le jour de mon baptême, je suis de cette Église. Je n’en veux pas d’autre. Je la veux autre. Je veux qu’elle demande pardon, je veux qu’elle répare, je veux qu’elle nous écoute tous. Je veux qu’elle […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La famille de Montreux était-elle dans une secte ?

Le chercheur en psychologie sociale Pascal Wagner-Egger livre quelques observations sur les premiers éléments connus du drame de Montreux.

Un contenu proposé par Réformés

Les religions sont-elles compatibles avec la devise républicaine ?

Christophe Cousinié, pasteur, revient sur le triptyque républicain largement partagé par les principaux mouvements religieux en France.

Un contenu proposé par Campus protestant

Présidentielle : les risques d’une abstention record

À trois semaines du premier tour du scrutin, un sondage estime que près d’un électeur sur trois est disposé à ne pas aller voter.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Convictions 2022 // Église et politique

Les autorités et institutions qui structurent notre nation doivent faire preuve de sagesse, agir en faveur de la paix et préserver la liberté de culte et d’expression.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast