Avantages et inconvénients du travail à domicile…

De plus en plus de mamans travaillent à domicile, et ce pour différentes raisons. Souvent, la gestion des enfants est la motivation première, mais il y en a d’autres !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 mai 2016

Auteur : Lydia Levant-Bol

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

De plus en plus de mamans travaillent à domicile, et ce pour différentes raisons. Souvent, la gestion des enfants est la motivation première, mais il y en a d’autres : on travaille seule, donc pas la peine d’avoir un local, les locations de bureaux sont trop chères, on n’a pas trouvé de mode de garde satisfaisant, on ne souhaite pas travailler à plein temps, etc.

Concernant la gestion des enfants, il y a le cas des mamans ayant des enfants pas encore scolarisés à garder à la maison, et le cas des mamans qui souhaitent avoir la liberté des horaires pour aller chercher les enfants à l’école, faire le taxi pour le conservatoire/le judo/natation etc.

En gros, le principal avantage est : la liberté !

Et le principal inconvénient est : la liberté !

Oui, souvent, on a du mal à gérer cette « liberté ». On en use, on en abuse, on la gaspille, on l’oublie, on la vénère, on en profite, on en est fière, on l’optimise… ou pas. Bref, il faut apprivoiser cette liberté, et ce, de façon personnalisée.

On le fera en fonction de :

Sa personnalité :
De quelle façon est-ce que j’aime travailler ? Est-ce que j’aime faire les choses de façon ordonnée, est-ce que je suis du genre à attendre (ou à me donner) des consignes précises, ou est-ce que je fonctionne plutôt au feeling ? Est-ce que je suis très relationnelle même dans ma sphère professionnelle, ou non ? Est-ce que je suis plutôt de nature à rechercher l’action ? On peut se poser des dizaines d’autres questions concernant sa personnalité. Les réponses indiqueront à quel point vous pouvez être à l’aise pour travailler à domicile. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« La laïcité et la foi sont deux facettes d’un même ensemble »

Kahina Bahloul, première imame en France, répond aux questions de la théologienne protestante Marion Muller-Colard, autour des questions de laïcité et d'instrumentalisation du religieux et du politique.

Un contenu proposé par Campus protestant

Extension du pass sanitaire avant la promulgation de la loi : est-ce bien légal ?

L’extension du pass sanitaire est entrée en vigueur mercredi 21 juillet, par décret. Pourtant, la loi encadrant cette mesure n’a pas encore été promulguée. Éclairage sur le mécanisme législatif mis en place, qui pourrait poser des problèmes juridiques.

Un contenu proposé par Réforme

Soyons courageux : prenons notre temps

Dans une société en crise où tout va toujours plus vite, apprenons à apprivoiser nos émotions, retournons-nous sur nos expériences passées, accordons-nous un instant pour faire le point.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Pass sanitaire : ce que la loi va changer pour les vacances

Pour les Français qui s’apprêtent à faire leurs bagages, qu’est-ce que cette loi va changer ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants