Avantages et inconvénients du travail à domicile…

De plus en plus de mamans travaillent à domicile, et ce pour différentes raisons. Souvent, la gestion des enfants est la motivation première, mais il y en a d’autres !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 11 mai 2016

Auteur : Lydia Levant-Bol

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

De plus en plus de mamans travaillent à domicile, et ce pour différentes raisons. Souvent, la gestion des enfants est la motivation première, mais il y en a d’autres : on travaille seule, donc pas la peine d’avoir un local, les locations de bureaux sont trop chères, on n’a pas trouvé de mode de garde satisfaisant, on ne souhaite pas travailler à plein temps, etc.

Concernant la gestion des enfants, il y a le cas des mamans ayant des enfants pas encore scolarisés à garder à la maison, et le cas des mamans qui souhaitent avoir la liberté des horaires pour aller chercher les enfants à l’école, faire le taxi pour le conservatoire/le judo/natation etc.

En gros, le principal avantage est : la liberté !

Et le principal inconvénient est : la liberté !

Oui, souvent, on a du mal à gérer cette « liberté ». On en use, on en abuse, on la gaspille, on l’oublie, on la vénère, on en profite, on en est fière, on l’optimise… ou pas. Bref, il faut apprivoiser cette liberté, et ce, de façon personnalisée.

On le fera en fonction de :

Sa personnalité :
De quelle façon est-ce que j’aime travailler ? Est-ce que j’aime faire les choses de façon ordonnée, est-ce que je suis du genre à attendre (ou à me donner) des consignes précises, ou est-ce que je fonctionne plutôt au feeling ? Est-ce que je suis très relationnelle même dans ma sphère professionnelle, ou non ? Est-ce que je suis plutôt de nature à rechercher l’action ? On peut se poser des dizaines d’autres questions concernant sa personnalité. Les réponses indiqueront à quel point vous pouvez être à l’aise pour travailler à domicile. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Coronavirus : et Dieu dans tout ça ?

Cela fait déjà plus de six mois que nous vivons dans un monde affecté par le Covid-19.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Me too…

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss Pop de Trappes (78) s’insurge contre la persistance des clichés sexistes sur les règles et les femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Les vacances vues par un anthropologue

Trois questions à l’anthropologue Tristan Loloum, chercheur à l’Institut de géographie et durabilité (UNIL).

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram