Benoit XVI retire son nom d’un livre sur le célibat des prêtres

Le cardinal Sarah publie un livre qui rejette la possibilité de prêtres mariés. Benoît XVI ne veut plus en être le coauteur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 janvier 2020

Auteur : Philippe Clanché

Benoît XVI, 92 ans, a demandé le retrait de son nom sur un livre qui doit paraître aujourd’hui, rédigé par le cardinal conservateur Robert Sarah.  En acceptant, au départ, cet exercice le pape émérite avait franchi la ligne rouge. Une ligne rouge qu’il avait lui même instituée en abandonnant son poste : ne pas interférer dans les débats pour ne pas gêner son successeur. Dans un ouvrage publié le 15 janvier en France Des profondeurs de nos cœurs (Fayard),  le cardinal Robert Sarah affirme son opposition catégorique à la fin du célibat des prêtes. Il dit non à l’hypothèse de l’ouverture du sacerdoce presbytéral à des hommes mariés.

Or, le pape François doit ces prochaines semaines se prononcer sur cette évolution réglementaire. Elle a été demandée par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Église catholique : la fin du célibat des prêtres ?

Église catholique : la fin du célibat des prêtres ?

La demande des prêtres d’Amazonie d’ouvrir la consécration sacerdotale à des hommes mariés est un épisode qui s’inscrit dans une évolution inéluctable.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Christina Moreira, femme prêtre catholique

Christina Moreira, prêtre catholique

Christina Moreira est une femme catholique, et elle est prêtre. Comment est-ce possible? Découvrez son témoignage comme un élargissement de l’horizon.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Une nouvelle vie : prêtre, marié, heureux

Une nouvelle vie : prêtre, marié, heureux

L’expérience de David Gréa ne manquera pas de faire réagir tout un chacun, ceux qui sont pour ou contre le mariage des prêtres.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants