Bernard Cazeneuve : un recours gagnant ?

L’ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, au fil d’interventions publiques bien ciblées, apparaît comme une personnalité capable de redonner des couleurs à la gauche.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 juillet 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

C’est une musique douce qui va crescendo. Sérieux, pondéré, mais capable d’entraîner les foules, Bernard Cazeneuve pourrait être candidat à la présidence de la République.

Un élu qui a saisi sa chance

L’ancien maire de Cherbourg avait pourtant annoncé en 2017 qu’il se consacrerait désormais à son activité d’avocat. Ce n’était pas la première fois, puisque entre 2002 à 2007, il avait déjà pratiqué le droit des affaires. Mais ce retrait ne sonnait pas de la même façon. Le départ de Manuel Valls, l’éclatement du Parti socialiste et l’effacement de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Dominique Potier, un député fidèle à ses valeurs chrétiennes

Dominique Potier, agriculteur catholique, député PS de Meurthe-et-Moselle, entend remettre les valeurs du christianisme social au cœur de l’action publique.

Un contenu proposé par
Jo Spiegel, démocrate de terrain

Jo Spiegel, démocrate de terrain

Alors que les gilets jaunes interrogent le modèle démocratique français, rencontre avec Jo Spiegel, maire de Kingersheim (68) et co-fondateur du nouveau parti Place publique.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Cessons de parler de doléances et retrouvons confiance en nos élus explique le sociologue Jean-Paul Willaime.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire