Bible à l’école : l’Éducation nationale fait appel

L’Éducation nationale fait appel du jugement lavant Matthieu Faucher de toute accusation de prosélytisme. Son avocat se dit « confiant ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 novembre 2019

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Le ministère de l’Éducation nationale a fait appel du jugement du tribunal administratif lavant Matthieu Faucher de toute accusation de prosélytisme et enjoignant au rectorat de le réaffecter à son ancienne école. Ce professeur des écoles avait en effet lu la Bible à plusieurs reprises avec ses élèves de CM1-CM2 dans la petite ville de Malicornay en Indre et Loire. Il avait été suspendu, puis était devenu remplaçant.

Cet été, le tribunal administratif de Limoges lui avait donné raison, estimant qu’il n’avait pas fait de prosélytisme mais de l’enseignement laïque des faits religieux et qu’à ce titre, la sanction était […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La rentrée du Caté

La rentrée du Caté

Pour bien préparer sa rentrée, le Service national de catéchèse propose des nouveaux matériels de catéchèse et des idées !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Les enfants d’abord !

Dans nos églises, les enfants d’abord !

Qu’y a-t-il de plus important dans une Église que la formation des enfants ? Que faisons-nous pour les former, avec quels moyens ? Billet d’humeur.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

#BonneLecture : « Ferdinand Buisson, père de l’école laïque »

Un livre de Patrick Cabanel, paru aux éditions Labor et Fides.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Offre abonnement Réforme Les dossiers thématiques de Regards protestants