Bilan d’une année d’accueil de familles de réfugiés irakiens

Il y a un an, grâce aux « couloirs humanitaires », les premières familles de réfugiés étaient accueillies en France. Retour d'expérience dans le Gard.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 juillet 2018

Auteur : Laure Salamon

Le protocole des Couloirs humanitaires, signé en mars 2017 entre les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères avec la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France, la Fédération de l’Entraide protestante, la Conférence des évêques de France et le Secours catholique – Caritas France, prévoit d’accueillir 500 réfugiés en situation de vulnérabilité d’ici à la fin 2018.

Le 5 juillet 2017, Isabelle Yard, présidente d’Accueil citoyens de réfugiés à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Couloirs humanitaires : les premières familles sont arrivées en France

Mercredi 5 juillet, quinze membres de familles syriennes ou irakiennes ont été accueillies à Roissy (près de Paris) par les institutions chrétiennes à l’origine des couloirs humanitaires.

Un contenu proposé par

Le sourire des premières familles de réfugiés

Le premier groupe de réfugiés syriens et irakiens est arrivé mercredi 5 juillet à l'aéroport de Roissy. Grâce au projet des « couloirs humanitaires », ces familles on pu entrer en France par un vol régulier depuis le Liban.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Accueil des réfugiés : accord humanitaire entre les Églises et l’État

Un protocole d’accord intitulé « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban » vient d’être signé entre l’État et un groupe œcuménique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast