Canicule, intempéries, racisme… Trouver en Dieu notre salut

Canicule, intempéries, racisme… Trouver en Dieu notre salut

Comment ne pas désespérer dans un monde désespérant, où canicules, sécheresses et disparitions des espèces s’accélèrent ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 juillet 2019

Auteur : Marie-Odile Wilson

Nous vivons dans une période trouble. Notre actualité, semaine après semaine, nous secoue dans tous les sens, entre bonnes et mauvaises nouvelles. Citons, dans celles qui sont stimulantes, le prix Liberté 2019 attribué à Greta Thunberg, à Caen. Celle que certains députés de l’Assemblée nationale, qui s’opposent à sa venue dans l’hémicycle, surnomment « la prophétesse apocalyptique » ou « en culottes courtes ».

Ce prix Liberté est décerné par des jeunes du monde entier, de 15 à 25 ans. « Greta, tu es chez toi ici, car la Normandie est liée aux Vikings », lui a déclaré Hervé Morin dans son mot d’accueil. Plus au sud, SOS Méditerranée repart au secours des migrants en péril en mer avec son nouveau bateau, le Ocean Viking, immatriculé en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quelle place pour la mémoire douloureuse ?

C’est souvent à l’occasion de la commémoration d’évènements tragiques que notre mémoire collective est sollicitée dans ce qu’on nomme aujourd’hui un « devoir de mémoire ».

Un contenu proposé par Blog pop

Samuel Paty, “un serviteur de la République”

Le Premier ministre Jean Castex a rendu hommage au professeur assassiné le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir montré des caricatures de Mahomet, lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Un contenu proposé par Réforme

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Procès des attentats du 13-Novembre : les accusés à la barre

Après avoir donné la parole aux rescapés et aux proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015, la cour d'assises spéciale de Paris interroge les accusés, à partir du mardi 2 novembre. Salah Abdeslam entamera cette nouvelle phase.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast