Christophe Deltombe, l’avocat des sans-papiers

Christophe Deltombe, le président de La Cimade, est un fervent défenseur des droits des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 novembre 2019

Auteur : Laure Salamon

Son téléphone n’arrête pas de sonner. “Je ne coupe jamais mon portable. C’est parfois fatigant mais nécessaire. Les médias viennent chercher La Cimade lorsque la question migratoire est sur le tapis”, explique celui qui est le président de La Cimade depuis juin 2018.

Cette semaine, il a été interviewé par BFM, Radio chrétienne francophone (RCF), France Info et de nombreux autres journaux au fil des annonces gouvernementales concernant l’accès à la protection maladie, la lutte contre la fraude, l’instauration de quotas… Ces propositions interviennent quelques semaines seulement après les débats parlementaires sur l’immigration et juste un an après l’entrée en vigueur de la loi Asile et Immigration. “C’est l’enjeu électoral entre la majorité présidentielle et le Rassemblement national, décrypte Christophe Deltombe. Dans un face-à-face avec Marine Le Pen, la stratégie du président est d’en rajouter pour séduire […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Des droits, mais quels droits ?

Des droits, mais quels droits ?

Découvrez l'édito du numéro de juin de Proteste dont le dossier de Une est : "Des droits de l'homme aux droits de la personne."

Un contenu proposé par Proteste
Une nouvelle loi asile et immigration, pour quoi faire ?

Une nouvelle loi asile et immigration, pour quoi faire ?

Le point de vue d'Henry Masson, bénévole à La Cimade.

Un contenu proposé par Proteste
Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants