réseaux sociaux

Ciblage publicitaire : Facebook fait le tri

Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne pourront plus être ciblés par des publicités en fonction de leur orientation sexuelle, affiliation politique ou pratique religieuse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Il s’agit d’un changement majeur. Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne pourront bientôt plus être ciblés par des publicités en fonction de leur intérêt pour certains sujets sensibles, comme l’orientation sexuelle et l’affiliation politique. “Nous voulons mieux répondre aux attentes mouvantes des personnes sur les méthodes des annonceurs”, a indiqué, mardi 9 novembre, Graham Mudd, le vice-président chargé de la publicité pour le groupe californien.

Anciennement Facebook mais récemment rebaptisée Meta, la maison mère de la famille d’applications sociales traverse une crise de réputation majeure liée aux révélations d’une lanceuse d’alerte, qui l’accuse de faire passer ses profits avant ses […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Contrat Engagement Jeune » : une aide de 500 euros par mois en échange d’une formation

Dès le 1er mars 2022, les moins de 25 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, pourront obtenir une allocation allant jusqu'à 500 euros par mois en contrepartie de 15 à 20 heures par semaine de formation ou d'accompagnement, a annoncé Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En ligne, comment faire son deuil ?

Nombre de liens que nous entretenons avec nos proches passent par des outils numériques. Lorsque l’un d’entre eux décède, ces derniers peuvent aider… ou freiner le deuil.

Un contenu proposé par Réformés

Comment dire Dieu dans une situation d’entraide ?

Pour chacun de nous, selon notre parcours et selon que nous sommes bénévole, salarié, administrateur, volontaire... les sources de notre engagement sont diverses et relèvent de l’intime.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Noël : faites entrer la lumière !

Découvrez l'édito du numéro de décembre 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast