réseaux sociaux

Ciblage publicitaire : Facebook fait le tri

Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne pourront plus être ciblés par des publicités en fonction de leur orientation sexuelle, affiliation politique ou pratique religieuse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Il s’agit d’un changement majeur. Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne pourront bientôt plus être ciblés par des publicités en fonction de leur intérêt pour certains sujets sensibles, comme l’orientation sexuelle et l’affiliation politique. “Nous voulons mieux répondre aux attentes mouvantes des personnes sur les méthodes des annonceurs”, a indiqué, mardi 9 novembre, Graham Mudd, le vice-président chargé de la publicité pour le groupe californien.

Anciennement Facebook mais récemment rebaptisée Meta, la maison mère de la famille d’applications sociales traverse une crise de réputation majeure liée aux révélations d’une lanceuse d’alerte, qui l’accuse de faire passer ses profits avant ses […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle : relecture d’un débat

S’il est vrai que pour se faire élire la forme est parfois plus importante que le fond, c’est désolant. Retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Un contenu proposé par Réforme

« Sans l’Armée du Salut, j’aurai pu mourir »

Noyé dans l’alcool pendant plus de 20 ans, Bernard a failli perdre la vie. Après un grave accident de voiture, il est accueilli par l’Armée du Salut, au Havre.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Un appel aux dons pour rouvrir une librairie féministe et LGBTQ

Pour rouvrir ses portes sous la forme une coopérative avec un espace café, la librairie féministe et LGBTQ+ Violette and Co a encore besoin de 35 000 euros.

Un contenu proposé par Réforme

Économie : augmentation du SMIC le 1er mai

Face à l’inflation, le SMIC sera revalorisé de 2,65% dès le 1er mai 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast