sans fin

Comme Alice, je me sens perdue !

Aucune sortie indiquée, aucune idée de la durée. Autour de moi, le grondement sans fin des mécontents, les appels à l’aide, les larmes, les angoisses qui s’élèvent par vague et qui s’écrasent les unes après les autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 4 novembre 2020

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand j’étais petite, nous avions quelques disques vinyles d’histoires de Disney racontées par des gens célèbres. Mon préféré ? Les Aristochats, lus par Louis de Funès. Mais celui qui m’a le plus intrigué était Alice au pays des merveilles. J’ai tremblé plus d’une fois de savoir Alice en grande difficulté, coincée trop grande dans la maison ou trop petite pour s’échapper, poursuivie par la reine de cœur…

Il m’arrive encore de chantonner « En retard en retard, je suis toujours en retard » en courant pour essayer d’arriver à l’heure au rendez-vous donné.

Pourtant, ces derniers jours, semaines, mois, j’ai moins l’impression d’être un gros lapin blanc trimbalant sa montre mais plutôt de me retrouver comme Alice, poursuivie […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Pourquoi je me suis engagé en politique

Kim Delagarde travaille au sein du monde associatif et participe à la vie des éclaireurs(es) unionistes de France. Il a choisi de se présenter aux élections départementales pour explique-t-il « agir pour les autres ».

Un contenu proposé par Campus protestant

Lutte contre le Covid : la France, une dictature sanitaire ?

Entre délires conspirationnistes, doutes sur les institutions et questions légitimes, retour sur les manifestations anti-vaccins de ces derniers jours.

Un contenu proposé par Réforme

Vote : l’abstention n’est pas vraiment une surprise

Commençons par ce qui était attendu : la faible participation aux élections départementales et régionales est assez logique. Le regard du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Covid-19 : la vaccination des sans-abri

L’accueil de jour de l’Armée du Salut, situé dans le 19e arrondissement de Paris, participe aux côtés de Médecins sans frontières (MSF), à la campagne de vaccination des sans-abri et des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire