Comment notre société voit-elle l’enfant unique ?

Comment notre société voit-elle l’enfant unique ?

Si les familles d’aujourd’hui sont plurielles, force est de constater que les enfants uniques suscitent toujours autant de curiosité et de fantasmes. Enquête.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Fanny Bijaoui

Faites le test autour de vous et lancez le sujet des enfants uniques. Même les personnes célibataires auront un avis ! Il faut dire que dans une France où la politique nataliste est revendiquée, seuls 10 % des femmes n’ont qu’un seul enfant. Des enfants qui restent un sujet de curiosité et auxquels sont souvent associés les adjectifs d’égoïstes, de gâtés, d’impatients ou […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Premier « concert test », une lueur d’espoir pour la culture ?

Quelque 5 000 spectateurs ont assisté samedi 29 mai à un « concert-test » du groupe Indochine dans la fosse de l'AccorHotels Arena de Bercy, à Paris.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants