Scoutisme

Comment s’est passé l’été pour les camps scouts ?

Le bilan des camps d’été est plutôt positif pour les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Pourtant, le contexte était bien particulier à cause de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 septembre 2020

Auteur : Laure Salamon

“Vu le contexte, ce n’est pas si mal!” La présidente des EEUdF, Suzanne Chevrel, dresse un bilan plutôt positif. 2 600 personnes ont campé cet été, contre 3 000 les années précédentes. Quelque 130 camps ont été organisés, contre 172 l’an passé. Ces derniers chiffres sont cependant un peu biaisés car les camps jumelés entre deux régions ont dû être séparés pour que chacun puisse camper dans sa région, règle imposée par l’association dès le mois de mai.

“Nous avons eu des annulations, notamment dans les camps aînés (16-19 ans) qui devaient partir à l’étranger ou des camps transformés en courts séjours. Mais ce n’est pas si mal vu le contexte difficile dans la préparation des camps. Nous avons reçu le protocole sanitaire très tard et avons laissé le choix aux responsables de camper ou non.” L’association a eu de la chance car aucun cas de Covid n’a été recensé, malgré quelques alertes ; les résultats des tests sont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Appel exceptionnel aux dons

Appel exceptionnel aux dons

Depuis deux ans, les ressources des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France accusent une perte financière sans précédent.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Le scoutisme protestant ou comment respecter l’autre pour nos jeunes

Le scoutisme protestant ou comment respecter l’autre pour nos jeunes

Le mouvement de jeunesse repose sur un certain nombre de valeurs immuables toujours aussi actuelles.

Un contenu proposé par Proteste

Jusqu’à quel âge peut-on être scout ?

Peu importe l’âge de son entrée dans le scoutisme ou de sortie vers d’autres engagements, le scout n’a pas d’âge.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast