Tribune

Action chrétienne face à l’urgence climatique

Face à l’urgence climatique, un groupe de chrétiens engagés appellent à un réveil des consciences parmi les croyants.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 novembre 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Prendre la science au sérieux

Nous reconnaissons le consensus scientifique quasi-total sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique: il est causé par l’augmentation du CO2 atmosphérique d’origine humaine, provenant de la combustion des énergies fossiles. Les sciences du climat ont développé des modèles climatiques suffisamment fiables pour prévoir l’évolution future du climat terrestre avec une confiance significative.

Si l’humanité n’abandonne pas les énergies fossiles, le réchauffement atteindra des valeurs mettant en péril la survie d’une grande partie des espèces vivant sur Terre. Les sociétés humaines seront durement touchées: montée des océans, zones trop chaudes pour y vivre, augmentation de la fréquence et de la puissance des événements météorologiques extrêmes, etc.

Prendre la Bible au sérieux

Nous trouvons dans la Bible les principes suivants pour lutter contre le réchauffement climatique: Dieu a confié la Terre aux humains pour qu’ils en prennent soin. Le climat en fait partie. Notre louange à Dieu consiste à respecter ce qu’il a créé. Le réchauffement climatique causé par les humains met en péril […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

forêt Congo - Réchauffement climatique

Conférence sur le climat : l’avenir des forêts du bassin du Congo en question

À trois semaines de la COP 26 de Glasgow, le mercredi 6 octobre a eu lieu à la mairie de Paris une conférence internationale sur le climat. Au programme de cette journée de débats organisée en partenariat avec "Le Monde Afrique" : l’avenir des forêts du bassin du Congo.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La commission Ecologie et justice climatique de la FPF

Quelles sont les trois missions principales de la commission Ecologie et justice climatique de la Fédération protestante de France ? Le point avec son président, Martin Kopp.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

L’Europe en actes

Les Européens doivent devenir les acteurs de leur destin.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast