Coronavirus : le témoignage d’un médecin à Strasbourg
Covid-19

Coronavirus : le témoignage d’un médecin à Strasbourg

Jean-Gustave Hentz, médecin hospitalier et protestant, dresse le tableau de la vie quotidienne aujourd’hui à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2020

Auteur : Laure Salamon

Jean-Gustave Hentz est praticien hospitalier émérite des hôpitaux universitaires de Strasbourg et président de la Commission éthique et société de la Fédération protestante de France.

Quelle est la situation actuelle à Strasbourg ?

La situation à Strasbourg est difficile. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg vont devenir un “hôpital Covid-19”. Seules les activités de chirurgie cardio-vasculaire et de cancérologie seront maintenues. Sur les 100 lits de réanimation équipés de respirateurs actuellement tous occupés, 55 le sont déjà par des malades atteints de pneumopathies virales à Covid-19. À Mulhouse, les collègues vont commencer à transférer ailleurs les malades nécessitant une intubation avec ventilation artificielle. Ce que redoutent les médecins réanimateurs, c’est de devoir trier les malades selon des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Coronavirus : le confinement est un défi

Coronavirus : le confinement est un défi

Un message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
La guerre est déclarée

La guerre est déclarée

Nous sommes en guerre. Pour l’instant, c’est plutôt le calme avant la bataille. Le théologien Antoine Nouis réagit à l'allocution du président de la République.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Le Covid-19 et la Bible

Le Covid-19 et la Bible

Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin de prophètes pour annoncer le pire, il suffit d’ouvrir le journal. En revanche, nous avons besoin de prophètes pour nous aider à penser ce qui nous arrive. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Coronavirus : "Porte Ouverte" touchée à Mulhouse

Coronavirus : « Porte Ouverte » touchée à Mulhouse

L'église évangélique "Porte ouverte chrétienne" a été touchée par le coronavirus lors d’une session de prières et de jeûne qui s’est tenue du 17 au 24 février.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram