Coronavirus : protéger les plus précaires
épidémie

Coronavirus : protéger les plus précaires

Le 16 mars, le président Macron annonçait l’ouverture des gymnases pour les sans-abri en concertation avec les grandes associations. Qu’en est-il une semaine plus tard ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 mars 2020

Auteur : Laure Salamon

“Le gouvernement mobilise toutes les places vides et inutilisées dans des centres ou locaux pour les sans-abri, explique Guillaume Cheruy, chargé de mission à la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Mais concrètement, les ouvertures sont trop lentes. Les remontées du 115 sont très inquiétantes. La question de la continuité de service n’a visiblement pas été anticipée comme pour les autres numéros d’urgence. Les équipes en sous-effectif s’essoufflent. Autre fait alarmant, les gens n’appellent plus le 115 pour avoir un hébergement, mais pour être rassurés et avoir des informations sur le virus et, encore plus inquiétant, pour dire qu’ils ont faim.”Beaucoup de structures ont dû fermer, faute de bénévoles et de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Solidarité pendant l'épidémie

Crise sanitaire : les protestants se questionnent et s’engagent

Face à la crise, l'Armée du Salut, qui cherche toujours des bénévoles, réaffirme ses engagements.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Coronavirus: témoignage d’une aide-soignante

Coronavirus : témoignage d’une aide-soignante

Daniella est aide-soignante dans un EHPAD du Rhône. Le coronavirus et le confinement ont un impact fort sur la relation avec les résidents.

Un contenu proposé par
Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants