Coronavirus : quand le déconfinement fait peur
Point de vue

Coronavirus : quand le déconfinement fait peur

Les incertitudes qui pèsent sur la façon dont va se dérouler le déconfinement génèrent de nombreuses craintes chez les Français.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 avril 2020

Auteur : Cécile Bolesse

Au début du confinement, les Français avaient peur de la contagion et d’une éventuelle pénurie des produits de première nécessité. Au fil des semaines, les choses ont évolué, nos concitoyens s’habituant peu à peu à cette situation. Mais depuis le dernier discours du Président de la République, le 13 avril 2020, une nouvelle inquiétude commence à émerger : celle du déconfinement.

Des inquiétudes sanitaires

Si le soleil et les températures presque estivales de ces derniers jours ont permis à certains de mieux supporter le confinement, d’autres commencent à voir ressurgir un lot de comportements à risque qui pourraient bien accompagner le déconfinement et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

En Allemagne, continuer le travail social à tout prix

En Allemagne, continuer le travail social à tout prix

Dans les pays touchés par le Covid-19, la crise sanitaire se double d’une crise sociale. En Allemagne, l’État a inclus les associations caritatives dans son grand plan de sauvetage adopté fin mars.

Un contenu proposé par

Covid-19 : le risque de la grande précarité

Le confinement accentue les inégalités et les personnes en situation de grande précarité sont de plus en plus vulnérables, alerte le Secours Catholique.

Un contenu proposé par
Emmanuel Macron : un discours teinté d'espoir

Emmanuel Macron : un discours teinté d’espoir

La troisième allocution présidentielle sur la pandémie du Coronavirus aura été entièrement à l’enseigne de l’espoir. Finie la référence à la guerre. Ce mot n’a pas été prononcé une seule fois.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram