Couloirs humanitaires : les premières familles sont arrivées en France

Mercredi 5 juillet, quinze membres de familles syriennes ou irakiennes ont été accueillies à Roissy (près de Paris) par les institutions chrétiennes à l’origine des couloirs humanitaires.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 juillet 2017

Auteur : Claire Bernole

Hier, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, l’émotion était palpable, tant du côté des accueillis que des accueillants.

Quelques dizaines de personnes qui ne se connaissaient pas se sont regardées dans les yeux, touchées, embrassées, mêlant parfois une larme à un sourire. En fait, 15 personnes, soit quatre familles irakiennes et syriennes, étaient accueillies dans le cadre du couloir humanitaire mis en place avec le Liban. Ce protocole, signé au début de l’année par l’Etat français, la Fédération protestante de France (FPF), la Fédération de l’entraide protestante (FEP), […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ce qu’il faut savoir sur le pass sanitaire cet été

En vigueur depuis le 9 juin, le pass sanitaire simplifiera la tâche de de bon nombre de voyageurs. Il est néanmoins pas obligatoire partout.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Élections régionales : pourquoi une telle abstention ?

La forte abstention à ces élections interroge. Sommes-nous face à un mouvement continu de désintérêt vis-à-vis de la politique ? Les explications de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Campus protestant

La religion dans l’espace public

Les 8 et 10 juin sont organisées deux soirées de réflexion ouvertes à tous sur le thème "Quelle place pour la religion dans l'espace public ?" avec Valentine Zuber et Nicolas Cadène.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Croire aux anges gardiens ?

Aujourd’hui moins religieuse qu’ésotérique, cette croyance est réactivée tant en psychothérapie que dans le champ du développement personnel.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire