Coup de patte à… la toute-puissance !

Coup de patte à… la toute-puissance !

Et voilà, ça recommence. En apprenant la mort de quatre skieurs ces jours derniers à Tignes, je me suis dit, une nouvelle fois, que l’histoire ne sert à rien, ou presque.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 février 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Chaque année, des skieurs meurent écrasés, étouffés par la neige. Parmi eux, beaucoup faisaient du hors-piste. Quand ils se sont élancés, confiants, intrépides, il y avait un risque d’avalanche de 3 ou 4 sur une échelle de 5. Souvent, ils étaient accompagnés d’un moniteur expérimenté. Et, chaque année, l’audace de ces « fous de ski » – comme celle de « ces fous de grimpe » – oblige la collectivité à des recherches coûteuses, voire dangereuses.

Comment comprendre l’incompréhensible, si ce n’est que l’attrait de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les paradoxes politiques de la laïcité (3)

Le philosophe Olivier Abel revient à notre époque, à partir de quelques citations et réflexions de Ricœur, sur la laïcité, mais aussi sur les paradoxes du politique et du théologico-politique.

Un contenu proposé par Forum protestant

Des soignants de seconde classe ?

Après le Ségur de la santé, les centres de santé infirmiers s’inquiètent de la discrimination de leurs personnels. Ils sont pourtant incontournables dans le maillage des soins à domicile.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La détresse des étudiants en quelques chiffres

Le 21 janvier, le chef de l’État a annoncé plusieurs mesures pour améliorer leur quotidien et réduire leur précarité.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Ne pas oublier que la laïcité valorise l’altérité

Partiellement incomprise, la laïcité est pourtant une porte vers la compréhension de l’autre, cette altérité chère aux protestantismes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire