Coup de patte à… la toute-puissance !

Coup de patte à… la toute-puissance !

Et voilà, ça recommence. En apprenant la mort de quatre skieurs ces jours derniers à Tignes, je me suis dit, une nouvelle fois, que l’histoire ne sert à rien, ou presque.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 février 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Chaque année, des skieurs meurent écrasés, étouffés par la neige. Parmi eux, beaucoup faisaient du hors-piste. Quand ils se sont élancés, confiants, intrépides, il y avait un risque d’avalanche de 3 ou 4 sur une échelle de 5. Souvent, ils étaient accompagnés d’un moniteur expérimenté. Et, chaque année, l’audace de ces « fous de ski » – comme celle de « ces fous de grimpe » – oblige la collectivité à des recherches coûteuses, voire dangereuses.

Comment comprendre l’incompréhensible, si ce n’est que l’attrait de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le renouveau des identités religieuses

Entre 1979 et 1989, la France a vu s’effondrer le socialisme comme idéal de substitution pour laisser la place au retour des religions. Un bouleversement que nous peinons collectivement à admettre. Explications de Philippe Gaudin, philosophe.

Un contenu proposé par Campus protestant

Nous avons pleuré Notre Dame, mais nous avons oublié Dieu

Serait-il ainsi possible deux ans après l’intense et dramatique incendie de revenir à l’essentiel de notre désolation ?

Un contenu proposé par Réforme

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire