Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… l’absurde !

Nathalie Leenhardt réagit après l’attaque de Marseille, d’abord en tant que mère puis comme directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 octobre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Peut-être avez-vous lu ce formidable roman de David Grossman : Une femme fuyant l’annonce ? L’auteur, israélien, raconte l’histoire d’une mère qui, plutôt que d’attendre chez elle, impuissante, l’arrivée des émissaires venus lui faire part de la mort de son fils, envoyé sur le front libanais, choisit de s’exiler sur les chemins… En repensant à ma journée de lundi, je me suis dit que j’étais ainsi, une journaliste fuyant l’information, refusant de me […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Simone Veil au Panthéon

Simone Veil au Panthéon

L’entrée de Simone Veil (et de son mari) au Panthéon, dimanche 1er juillet, marque l’hommage de la République à l’une de ses plus ferventes personnalités.

Un contenu proposé par

Technologos : critique de l’école numérique

L'émission L'ours et la carotte reçoit François Jarrige, universitaire membre de l'association Technologos qui interroge et met en débat les choix techniques de nos sociétés.

Un contenu proposé par Radio Oméga
X comme xénophilie !

X comme xénophilie !

La xénophilie désigne l’amitié pour les étrangers. Inutile de préciser combien cette notion est d’actualité !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire