Coup de patte ou de chapeau à…

Coup de patte à… l’absurde !

Nathalie Leenhardt réagit après l’attaque de Marseille, d’abord en tant que mère puis comme directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 octobre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Peut-être avez-vous lu ce formidable roman de David Grossman : Une femme fuyant l’annonce ? L’auteur, israélien, raconte l’histoire d’une mère qui, plutôt que d’attendre chez elle, impuissante, l’arrivée des émissaires venus lui faire part de la mort de son fils, envoyé sur le front libanais, choisit de s’exiler sur les chemins… En repensant à ma journée de lundi, je me suis dit que j’étais ainsi, une journaliste fuyant l’information, refusant de me […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

#sondage : L’engagement social et caritatif des protestants

Les protestants sont plus engagés que la moyenne des Français dans les associations caritatives. Analyse du sondage « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par Réforme

La formation des journalistes est-elle trop uniformisée ?

Dans Regards sur les médias, Justine Reix et Joséphine Kloekner reçoivent Anne Soetmond, journaliste à RFI, Rémy Rieffel, sociologue des médias et Johan Weisz, fondateur de Street Press.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Florence Berthout, une figure du renouveau en politique ?

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Florence Berthout. La maire du Ve arrondissement, explique comment elle voit l’avenir de la France, de Paris et l’évolution de son parti Les Républicains.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants