Coup de patte... Coup de chapeau

Coup de patte aux… anglicismes !

Cette fois-ci, c’est bon, la coupe est pleine : je ne supporte plus de lire et de voir ces anglicismes ou ces formules recrachées de l’américain à tous les coins de rue, sur toutes les ondes, toutes les publicités.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mars 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

J’étais restée calme lors du Black Friday mais je n’en pensais pas moins, quand j’ai découvert que les enseignes de la grande distribution et de la mode avaient importé le concept de cette journée de novembre de soldes avant les soldes, ou plutôt avant Noël. Et plutôt que de lui trouver une appellation […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Droits des enfants : la France peut mieux faire !

Défendre les droits de l’enfant, ce n’est pas seulement s’intéresser à leur sécurité. C’est se préoccuper de leur bien-être et de leur épanouissement au sein de la société.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Les intelligences atypiques

Quels sont les points communs entre Einstein, Andy Warhol, Vincent Van Gogh et Mark Zuckerberg ? Leur cerveau ne fonctionne pas tout à fait comme celui des autres. Entretien avec David Gourion, psychiatre.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

Alors que les manifestations continuent et que de nouveaux blocages sont prévus pour la journée du 24 octobre, le mouvement semble s'étendre hors de France. L'analyse de Nicolas Ciarapica.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants