Coup de patte... Coup de chapeau

Coup de patte aux… paradis !

À la suite de mon éditorial de la semaine dernière, sur les Paradise Papers, un ami cher m’a traitée de « gauchiste », me reprochant de mélanger allègrement évasion et optimisation fiscales, ce qui est illégal et ce qui ne l’est pas.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Son argument principal : cette dictature de la transparence à tout prix jette en pâture des noms de responsables d’entreprises qui ont juste cherché à rentabiliser au mieux leurs investissements, répondant ainsi aux injonctions de leurs actionnaires. En gros, s’il est légalement possible d’ouvrir un compte à l’étranger pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Mourir dans la dignité… Oui, mais laquelle ?

Le pasteur Erwan Cloarec s'interroge à l’heure où les sujet de l’euthanasie et du suicide assisté sont débattus à nouveau dans l’hémicycle.

Un contenu proposé par Point-Théo

Dear Valid People : « C’est ce dont j’ai besoin »

Damien Fargeout reçoit Mickael , agent administratif en situation de handicap.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Il y a 40 ans, le 10 mai 1981

« Ça y est ! » Ainsi titrait Réforme au lendemain du 10 mai 1981. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast