Coup de patte... Coup de chapeau

Coup de patte aux… paradis !

À la suite de mon éditorial de la semaine dernière, sur les Paradise Papers, un ami cher m’a traitée de « gauchiste », me reprochant de mélanger allègrement évasion et optimisation fiscales, ce qui est illégal et ce qui ne l’est pas.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Son argument principal : cette dictature de la transparence à tout prix jette en pâture des noms de responsables d’entreprises qui ont juste cherché à rentabiliser au mieux leurs investissements, répondant ainsi aux injonctions de leurs actionnaires. En gros, s’il est légalement possible d’ouvrir un compte à l’étranger pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comprendre les réactions d’un proche qui se fait licencier

Comment comprendre et comment aider un proche qui perd son emploi ? Pour parler de ce sujet délicat, Mireille Garolla reçoit Nathalie Neyrolles, psychologue du travail.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jean Vanier, fondateur de l’Arche, est décédé

Jean Vanier, fondateur de l’Arche, est décédé

Le fondateur de l’Arche, association qui accueille des personnes touchées par un handicap mental, est décédé mardi 7 mai 2019, à Paris.

Un contenu proposé par
« Sortons notre société de l’ingratitude »

« Sortons notre société de l’ingratitude »

Lors de son intervention, qui a clos la 6e Convention du Forum protestant, Georgina Dufoix a rappelé l’importance et la « place » que peut prendre la société civile dans l’action politique.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants