Coup de patte... Coup de chapeau

Coup de patte aux… paradis !

À la suite de mon éditorial de la semaine dernière, sur les Paradise Papers, un ami cher m’a traitée de « gauchiste », me reprochant de mélanger allègrement évasion et optimisation fiscales, ce qui est illégal et ce qui ne l’est pas.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 novembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Son argument principal : cette dictature de la transparence à tout prix jette en pâture des noms de responsables d’entreprises qui ont juste cherché à rentabiliser au mieux leurs investissements, répondant ainsi aux injonctions de leurs actionnaires. En gros, s’il est légalement possible d’ouvrir un compte à l’étranger pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram